16/06/2006

plantes

  

 

 

Grâce aux plantes, il existe des façons d'accéder à Faërie. Les fleurs, ont toujours été le lien entre le monde des humains et celui des esprits et sont le domaine spécial des fées. Elles aiment et protègent tout particulièrement les coucous qui ont le pouvoir d'indiquer l'or caché des esprits. On dit que les primevères rendent visible l'invisible, et que le fait d'en manger est le moyen infaillible de voir des esprits. Lorsqu'on touche la pierre des fées avec un bouquet fait d'un certain nombre de primevères, on s'ouvre un chemin vers le pays des fées et ses richesses, mais celui qui se trompe de nombre provoque sa ruine.
     Pour voir les fées, il faut concocter un breuvage où on met du thym sauvage dont on cueillera le bout sur le flanc d'une colline fréquentée par les fées, avec l'herbe qui forme le trône de ces créatures.Mais attention, il est dangereux d'introduire dans la maison les fleurs prisées par les fées.

 

Jardins des fées des elfes    

Le mot fée vient de la déesse des destinées (fatum : destin) , les elfes sont des petits esprits plein de lumière issus de la terre et de l'eau , les sylphes sont des génies de l'air et des bois, les ondines de l'eau qui veilleront sur vous. 

Plus le jardin est sauvage plus les fées et les elfes vous illumineront ...

Pour avoir la protection des fées et des elfes nous vous conseillons de planter ces végétaux: Ancolie,  Angélique, Arole, Aubépine, Bleuet, Bouleau, Capucine, Cèdre, Châtaignier, Chêne; Clerodendron ugandense, Cognassier, Eglantine, Figuier, Fougères, Frêne, Grenadier, Houx, Iris, Jasmin, Lilas, Lis, Mélèze, Muflier, Muguet, Myosotis, Noisetier, Pivoine, Pommier, Primevère, Rose, Rosier "Danse des Sylphes", Thym, Tilleul, Violette.

 

22:37 Écrit par Xelfee | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

clero Moi, j'aimerais bien avoir un clerodendron ugandense dans mon jardin, mais les horticulteurs que je fréquente n'en ont pas. Y a un truc ? J'habite à Liège.
Très sympa, le blog.
mlm

Écrit par : Louise | 26/05/2007

Les commentaires sont fermés.