03/10/2006

les licornes

Licornes
Les Licornes sont des créatures fantastiques qui ont beaucoup inspirés les Hommes.
Elles se présentent sous la forme d'un cheval fin et blanc, aux sabots fendus, et dont le front est orné d'une longue corne torsadé. Elles sont immortelles, et vivaient autrefois dans des forêts, que par leur seule présence elles enchantaient.
Les licornes symbolisent la pureté, la chasteté, la force et la serenité, et on les retrouve dans beaucoup de tapisseries du Moyen-âge, notamment dans la fameuse "dame à la licorne".
Les licornes sont des êtres doux et pacifiques, qui ne connaissent ni haine, ni colère. On leur confère de grands pouvoirs, comme celui de guérison, qui serait contenu dans leur corne.
Cette croyance leurs a valu d'être pourchassé par de nombreux chasseurs. On dit que les licornes se protège aujourd'hui des Hommes en ayant à leurs yeux l'apparence de juments blanches mais, l'éclat de leurs yeux peut les trahir.
On dit aussi que, dans des cas desepérés, et lorsqu'elles sont en grand danger, les licornes ont la capacité de se transformer en jeune fille. Cependant, ce stratagème n'est utilisé qu'en dernier recours, car si jamais la licorne ne parvient pas à se retransformer rapidement, elle restera alors humaine, et perdra son immortalité. Lorsque la licorne utilise ce pouvoir, c'est généralement en désespoir de cause: pour sauver une personne qu'elle aime, pour échapper à des chasseurs de cornes, ou pour aider un héros tout en ne dévoilant pas son identité
Il est dit que seules les jeunes filles vierges peuvent approcher les licornes, et qu'alors celles-ci viendront s'endormir sur leurs genoux.

19:35 Écrit par Xelfee dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : licornes |  Facebook |

Commentaires

coucou je passe te faire un petit coucou et te dire que ton blog est toujours aussi sympa et intérréssant a regarder!que du plaisir. Passe une bonne journée

Écrit par : filena | 06/10/2006

filena merci de ta visite cela me fait tres plaisir

Écrit par : xelfee | 08/10/2006

Les commentaires sont fermés.